Menu
Sacré cœur extension villa N°188 à coté boulangerie jaune (+221) 33 860 53 37 / 77 170 12 95 / 70 307 42 03

À propos d’IMB-IS

IMB INSTITUT SUPÉRIEUR GÉNIE CIVIL-GÉOTECHNIQUE est un institut qui se spécialise dans le domaine des bâtiments travaux publics. L’enseignement de notre établissement va respecter les normes LMD d’où les programmes débuteront de la première année de licence jusqu’au master2 dispensé par des professeurs hautement qualifiés. Notre institut offre une éducation de pointe adaptée aux réalités professionnelles. En plus de la connaissance générale dans le domaine d’étude choisi, l’apprenant a le choix de se spécialiser dans un domaine précis afin d’être plus compétitif, doté de beaucoup de précision et de perspicacité.

Les étudiant ciblés sont les nouveaux bacheliers de séries techniques et scientifiques cherchant des formations universitaires de pointes, des étudiants qui veulent se spécialiser  dans le domaine de Génie Civil et Géotechnique, mais également des professionnels désirant de renforcer leurs connaissances dans le domaine.

Nous sommes aussi une entreprise de BTP dénommée IMB LABO-BTP|GEOTECHNIQUE. Cette dernière est un organisme privé dont la mission est de développer les métiers liés à la Technologie, à la Géotechnique et à l’utilisation des matériaux de construction pour le bâtiment  et des travaux publics. Ainsi  depuis sa création l’entreprise  accueille plus de 40 étudiants stagiaires chaque année venant de différentes universités privées comme publiques.

En effet, nos avantages concurrentiels par rapport aux autres entités du secteur est que à partir de la licence2, nos étudiants feront deux semaines de cours, et deux semaines sur le terrain encadrés par  nos ingénieurs et des spécialistes  de IMB-LABO|BTP disposant des connaissances et des compétences dans des domaines variées. Par la suite nous recrutons les étudiants les plus disciplinés et assidus au travail et à l’école dans notre entreprise. Notre mission principale c’est de bien former nos étudiants pour qu’à la fin de leurs études qu’ils soient opérationnels car pour nous, ce n’est pas l’étude qui est plus essentielle mais la pratique. L’institut s’appuiera  sur son programme pédagogique pour permettre à chaque étudiant d’acquérir les connaissances scientifiques, techniques, technologiques fondamentales et de développer ses capacités d’analyse et de synthèse mais aussi de les former sur des filières proches des besoins des recruteurs.